Wirenotes, ta plateforme 100% étudiante de ton campus est enfin arrivée!

S'inscrire maintenant!
Wirenotes est une société indépendante et n'a aucun lien avec quelconques établissements universitaires ou scolaires
Bonjour à toutes et tous,

Nous espérons que vous allez bien en cette période d’examens ! Bonne M…. pour la dernière ligne droite ! 😉

Comme vous avez peut-être pu l’apprendre dans la presse ou sur les réseaux sociaux, nous sommes les victimes d’une campagne de critiques virulentes émanant d’une professeure de l’UNamur.

Nous ne comprenons pas cette situation puisque nous avons toujours considéré les enseignants comme nos premiers partenaires dans la lutte contre l’échec. Un grand nombre d’entre eux nous ont d’ailleurs confirmé leur soutien ces derniers jours. On les en remercie sincèrement !

L’ADN de Wirenotes, c’est l’entraide aussi sincère que désintéressée, une collaboration de qualité mais aussi et surtout la gratuité pour devenir meilleurs, tous ensemble !

Vous êtes déjà plus 70.000 à avoir recours à nos services et 98% d’entre vous estiment mieux réussir leurs études grâce à nos plateformes en ligne. Vous aussi avez été des centaines à nous envoyer des messages de soutien ces derniers jours, ne comprenant pas la situation. Nous ne vous remercierons jamais assez pour cela.

Créée en 2016 par des étudiants pour des étudiants, nous sommes une petite équipe de 3 personnes pour vous fournir gratuitement un service de qualité, sécurisé et adapté. Depuis le début, nous fonctionnons à perte afin de rester à vos côtés dans les moments les plus difficiles.

Pendant la crise sanitaire, nous avons lancé Edmaster, une nouvelle plateforme, pour vous proposer des tutoriaux en format vidéo produits par des étudiants aussi brillants que doués en pédagogie. Cette fois-ci, c’est payant. Pourtant, on y perd quand même de l’argent tous les jours. En effet, un abonnement mensuel à partir de 5,99 euros, nous permet de proposer à nos contributeurs une rétribution aussi juste que possible. Mais, néanmoins, la professeure de l’UNamur nous reproche, de nous faire de l’argent sur votre dos. Nous ne partageons pas ce point de vue. Vous avez désormais accès à des milliers de vidéos plus didactiques les unes que les autres pour une fraction du prix d’un cours de rattrapage coutant en moyenne entre 20 à 25€/h. Vous trouvez cela génial et on en est ravis ! Edmaster existe depuis 1 an maintenant et nous avons reçu de nombreux feedbacks constructifs de votre part pour améliorer l’outil. Afin de faire le point et créer la plateforme la plus qualitative pour vous, nous la mettrons en pause à partir de début juillet pour revenir avec un service encore plus performant.

Concernant Wirenotes, dans ses dernières interviews sur la RTBF, la professeure de l’UNamur a affirmé ce qui suit : « Si le créateur de Wirenotes est d’accord de faire du bénévolat, il est bienvenu dans nos équipes ».

Nous sommes ravis que la porte du dialogue soit enfin ouverte avec elle ! Cela fait 6 ans que nous fonctionnons à perte sur Wirenotes, le bénévolat n’est donc certainement pas un problème ! Nous acceptons avec plaisir sa proposition et, pleins de bonne volonté, nous collaborerons avec ses équipes si la professeure tient ses promesses.

Nous vous garderons évidemment au courant de l’évolution des choses en espérant que ce ne sont pas des paroles en l’air car, dans le cas contraire, nous fermerons Wirenotes.

Travailler à l’encontre du corps enseignant n’a jamais été notre objectif et nous avons toujours été encouragés par celui-ci jusqu’à maintenant.

Nous avons été nous-mêmes étudiants il n’y a pas si longtemps et savons combien l’entraide dans cette communauté est précieuse et essentielle. Cela serait tellement triste d’arriver à cette situation.

En attendant, concentrez-vous sur votre réussite ! C’est tout ce qui compte.

L’équipe Wirenotes | Edmaster
Advertisement